Huile de ricin

Publié le par plantes et huiles medicinales

huile de ricin

 

 

 

 

Huile de ricin (Ricinus communis)

(Arabe : Zayt al-kharwa' زيت الخروع)

 

 

 

 

Origines :

Le ricin est une plante d'allure arbustive avec de longues feuilles palmées qui ressemblent à des doigts. Les capsules qui contiennent ses graines sont épineuses et se présentent en grappes. Les graines blanches ressemblent à des fèves et portent des marques attrayantes de couleurs variées. La plante est originaire d'Afrique tropicale, mais elle est cultivée commercialement en Californie et s'est répandue partout dans le sud des Etats-Unis. En Nouvelle-Ecosse, elle est souvent cultivée comme annuelle ornementale dans les jardins.

Propriétés :

Fortifie les cheuveux, les ongles et les cils, nourrit les cheuveuts secs, cassés, fourchus, crépus, favorise la pousse des cheuveux et des cils, soin démaquillant (allonge, nourrit et nettoie les cils).

Indications :

L'huile de ricin et parfaite pour la croissance des cheuveux, des ongles et des cils. Hydrate et fortifie les cheuveux secs, donne brillance aux lèvres.

Contre les ulcérations de la peau et les taches noires, shampooing, masque capillaires, constipation, chute de cheuveux.

Contre indications :

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ou chez le jeune enfant.

Publié dans Les huiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Salut , je vous juste dir bravo
Répondre
W
c'est très intéressant merci
Répondre
R
je veux bien vous dire bravo pour votre effort
Répondre
L
L'huile de ricin est vraiment miraculeuse. Je fais quelques recherches sur le sujet depuis quelque temps pour tout connaître de cette huile et ces facultés sont immenses.
Répondre
P
En cas de chute de cheveux, quels sont les modes d'emploi, la quantité à utiliser ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre