Eau de rose

Publié le par plantes et huiles medicinales

eau-de-rose--.jpg

 

 

  Eau de rose

 

(Arabe : Mâ al-ward ماء الورد )

 

 

 

 

Origines :

la rose est originaire du Moyen-Orient. L'eau de rose, obtenue par distillation, est un vérible trésor de beauté. Créée au 11ème siècle par Avicenne, ce sont les croisés, découvrant en terre sainte le plaisir des ablutions parfumées qui la firent connaître aux Occidentaux. C'est un sous-produit de la distilation de pétales de roses pour la fabrication d'essence de rose, possédant une saveur très parfumée et un parfum de rose concentré. Elle est aussi utilisée dans l'industrie cosmétique comme fragrance dans de très nombreux parfum.

Ajoutée aux plats, elle les parfume agréablement d'une délicate odeur et d'un gout discret. Elle est également utilisée pour parfumer le linge et les armoires.

or26.gif

Propriétés et indications :

Les usages de l'eau de rose sont très multiples : Elles tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise la peau. Elle est adoucissante et convient donc très bien aux peaux les plus séches et les plus sensibles. De plus, purifiante et astringente, elle convient également aux peaux grasses. elle nettoie complètement la peau des impurtés. Elle est idéale pour la toilette des bébés.

or26.gif

Utilisation :

Externe : Il est possible de l'ajouter aux préparations à base de ghassoul ou différentes argiles, la peau ainsi que les cheuveux bénéficient des propriétés bienfaisantes des deux produits.

Quelques gouttes sur un coton doux finalisent parfaitement un nettoyage de la peau.

Publié dans Les eaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article