Huile de lin

Publié le par plantes et huiles medicinales

  huile-de-lin.jpeg

 

 

 

 

(Linum usitatissimum)

(Arabe : Zayt al-kuttân زيت الكتان)

 

 

Origines :

C'est une plante herbacée issue du bassin méditerranéen, cette plante annuelle est aujourd'hui cultivée un peu partout sous les climats tempérés et tropicaux. Elle préfère un sol sablonneux et argileux, voire limoneux, profond et bien irrigué. On récolte la plante après la floraison, avant que les graines ne soient entièrement mûres et ne tombent au sol.

796039Barres_fleurs__14_.gif

Propriétés :

Répare les peaux sèches, rééquilibre les peaux acnéiques, sert de support pour les huiles essentielles, utilisée dans les massages corporels.

796039Barres_fleurs__14_.gif

Indications :

Abaisse légèrement le taux de cholestérol; soulage les symptômes de la ménopause ; préviens certains cancers ou en limiter la progression ; traite la néphropathie chronique et la glomérulonéphrite accompagnant le lupus ; prévient l'ostéoporose après la ménopause ; soulage les symptômes du syndrome de Gougerot-Sjögren ; abaisse le taux de cholestérol sanguin ; soulage l'arthrite rhumatoïd ; traite la constipation chronique, le syndrome du côlon irritable, l'inflammation entériquecausée par l'abus de laxatifs, la diverticulite, soulage la gastrite et l'entérite, traite les inflammations cutanées.

796039Barres_fleurs__14_.gif

Contre indications :

Aucunes connues

Publié dans Les huiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article